le mercredi

ouf, journée bien remplie aujourd'hui, les enfants très contents de revenir à la Graineterie et super en forme ! J'ai eu 4 cours de 2 heures de 9h30 à 20h45, avec des enfants de 4 à 20 ans.

Nous avons commencé les petits personnages. Voici comment :

- je leur ai donné comme consigne de couper un morceau de fil de fer fin d'environ 2 mètres.
- ils se sont tous mis en face de moi. J'ai commencé à fabriquer le squelette du personnage devant eux et m'arrêtais très souvent pour qu'ils aient le temps de me suivre ou que je les aide.
- puis nous avons déchiré des bandes de papier journal et préparé des morceaux de bandes de masquage.
- avec le papier journal nous avons commencé à faire les muscles puis la bande a servi à tout coller et faire les finitions de la peau.
- la semaine prochaine : on continue les finitions de la peau puis mise en peinture.

Plusieurs élèves ont préféré dessiner ou peindre des clowns.  Un peu fatiguée ce soir, je vais aller me coucher et mettrai des photos prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire