le marché de Noël

peinture de plusieurs sacs à doudou avec des nounours, sacs à mamie avec fleurs, sacs à surprise avec un éléphant. Je ne sais pas ce que les visiteurs vont en penser, mais cela m'amuse beaucoup.

Ce soir créations de petits bonhommes et portraits de cirque avec les enfants du cours du jeudi soir. J'aime ce groupe. Il y a Gloria petite autiste, douée en peinture et dessin. Elle vient depuis deux ans. C'est une élève à part. Elle a sa place au fond de la salle, aime s'isoler pour peindre uniquement ce qui l'intéresse. Je la vois heureuse de venir et cela me fait plaisir. Mathis mon grand bavard de 10 ans, plus grand que moi et plein d'humour. Méganne qui vient avec sa maman. Elle rie tout le temps et fait des réflexions rigolotes. Monika la soeur de Gloria très douée en dessin, ainsi qu'Emma. Emma,  instinctive, bavarde, joyeuse mais très tête en l'air. Damien, surnommé lotus, très intelligent et mature, et Maeva, la plus petite douée aussi en dessin. Elle vient d'arriver dans ce groupe et est très réservée. Il faut que je fasse particulièrement attention à elle, sinon j'aurais vite fait de l'oublier étant donné la vivacité des autres enfants.

Pendant les cours de cette semaine j'ai fait remplir les pouvoirs par les élèves qui ne viendront pas à l'ag de samedi. Le quorum est pour l'instant atteint. Comme chaque année cette préparation de l'ag m'angoisse et finalement tout ce passe toujours très bien.

Ce matin je  suis  passée voir la directrice de L'école MB2 pour remplir le questionnaire nécessaire à mon intervention en arts plastiques cette année dans cette école, sur le thème du cirque. J'ai lancé l'idée de faire un petit jardinet devant les mosaïques et de planter des pommes de terre. Cela assainira la terre et la préparera pour une prochaine plantation de fleurs. On pourra aussi récolter ces pommes de terre et les manger avec les enfants.

Impossible de participer cette année au téléthon : Lapeyre livre notre nouvelle cuisine ce week-end là et je n'ai pas envie de laisser Patrick gérer ce bazar tout seul. Cela me gène car je m'étais engagée à animer un stand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire