les pots chinois sur toile de lin suite et les cours de ce soir

j'ai continué le pot chinois commencé ce matin. Il était peint en blanc et recouvert de graphismes bleus, figurant des prunes et des feuillages. Avec le fusain, j'ai suggéré une partie ombrée et l'ai fixée, puis recouvert avec un mélange d'acrylate et de pigments bleus. Puis j'ai frotté avec un chiffon pour en enlever une partie du côté de la lumière.

J'ai aussi découpé des feuilles de papier gris ou beige pour les élèves qui souhaitent démarrer leur livre. Cassandre a d'ailleurs choisi le thème de son livre : costumes et danses. Elle a peint un personnage déguisé de l'époque de Louis IV et je le trouve magnifique.

Fiona a fait des études d'arbres au crayon et continuera à l'encre la semaine prochaine. Sylviane a fait des encres chinoises, très belles, Christine a terminé son pot, Juliette et Valentine on démarré un dessin d'acrobates, Julie a découpé des poissons qu'elle avait réalisé en aquarelle de méthode chinoise et les a collé sur des petits châssis et les faisant déborder, Oriane a peint un cheval dansant avec tutus, Guillaume une série de 4 portraits à la manière d'Andy Warrol.... Bonne diversité dans tous les élèves, cela me réjouie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire