les thèmes


Pour le salon des associations j'ai cherché un modelage qui pourrait être fait facilement par les enfants. Vous pouvez voir l'oiseau que je leur ai proposé. Un vrai succès, la table de l'expo était tout le temps pleine d'enfants en train de créer. Ils ont emmené soigneusement leur oiseau pour le faire sécher chez eux et vont me le rapporter dans 3 semaines pour la cuisson. J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse.
Le pot et la coupelle font partie du thème de la mer de l'année dernière. J'aime intégrer mes graphismes dans la terre et j'aime quand elle craque autour, comme une vieille peau ridée. Tout ces objets sont en terre crue pour l'instant et seront cuits avec les créations des enfants.
Ce matin j'ai commencé une sorte de sculpture sur plaque sur le thème des incas. Un autre sujet à proposer, très différent, car la plaque se travaille à plat en faisant apparaître le dessin en volume avec ajout de terre et les creux en gravant et en poussant avec les doigts. La difficulté est le séchage qui doit être lent pour que la plaque ne se torde pas et ne craque pas. J'ai fait découper de nombreuses planches en contreplaqué marine afin de pouvoir stocker les oeuvres des élèves pour le séchage, mais ça va être chaud car les étagères vont vite être remplies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire