terre, terre, terre

je profite de cette semaine pour :

- modeler de nouveaux sujets à proposer aux élèves
- faire des essais de patines. Pourquoi ? Parce que c'est joli et bien plus économique que l'émail.
- réfléchir aux journées du Patrimoine
- améliorer l'organisation de l'atelier

  1. j'ai commencé des modelages d'arbres et de petits personnages. Ils sont en train de sécher, bien tranquillement sous plastique et demain j'irai leur faire les petites finitions, impossible quand la terre est encore trop molle. 
  2. En frottant avec des pastels à  l'huile sur le biscuit, il se produit de très beaux effets avec différentes couleurs. Je l'avais fait hier et ai passé un chiffon pour donner une belle teinte lustrée. Demain j'essaie de les passer sur la flamme de la bougie pour faire un peu fondre le pastel et mêler un peu de suie pour faire ressortir le tout. 
  3. Les deux plaques livrées par les services techniques pour les journées du patrimoine sont dans le couloir. Elles sont très lourdes et vendredi, je n'ai pas réussi à les transporter dans l'atelier avec l'aide d'une amie. Je vais demander à la mairie s'il est possible qu'ils me les coupent en deux. Ce sera plus pratique pour peindre avec le public et aussi pour les transporter.
  4. J'ai vidé l'armoire des terres et émaux et fait un tri et du rangement.
  5.  Mon mari m'a acheté une grande rallonge pour apporter le téléphone du bureau à l'atelier. L'année dernière c'était pas du tout pratique de courir tout le temps décrocher le téléphone à l'autre bout du local et je n'étais pas tranquille de laisser les enfants sans surveillance. Il y a les parents qui m'appellent pendant les cours pour prévenir d'un retard, des personnes qui veulent des renseignements sur les cours, le Service Culturel qui me donne une info... Bref je suis contente d'être allée chez Casto ce soir. J'en ai aussi profité pour acheter de gros pinceaux pour les panneaux de la fresque.
  6. Un voisin de la rue est passé me faire un petit coucou. Il me dit combien tout le monde regrette de ne plus nous voir en passant devant la vitrine. Cela faisait 10 ans qu'ils nous observaient et appréciaient de voir les enfants créer. J'en suis bien consciente mais tout de même ne regrette pas l'ancien local si peu pratique. 
  7. Il faut que j'aille en mairie demander la clé de la petite vitrine installée sur la façade pour y mettre enfin des renseignements et des photos de notre petite école d'art. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire