la grande fresque

à l'occasion des journées du patrimoine qui auront lieu les 17 et 18 septembre 2011, j'ai proposé à ma Municipalité de réaliser une grande fresque avec des élèves.

Nous l'avons démarré hier, elle fait 4,75m sur 1,50m, un vrai défit car c'est bien grand.

Gabi, Antoine, Alex et Manon sont arrivés hier et nous avons travaillé jusque 18h, j'étais vannée à la fin de la journée, mais bien contente. Mes 4 "grands" ont d'abord dessiné chacun un projet après avoir réfléchit ensemble, puis nous avons mis en commun les dessins pour un faire un seul au 10ème de l'échelle. La fresque se partage en 6 panneaux, découpés et enduits par les services techniques de la ville. Nous les avons d'abord peints, chacun d'une belle couleur, puis mes jeunes ont tous dessiné une partie et enfin nous avons commencé à peindre. Belle expérience, la fresque prend toute la largeur de l'atelier et nous devons souvent nous reculer pour la voir en entier. A midi je les ai emmenés choisir leur pizza et nous nous sommes régalés à l'atelier avant de reprendre nos pinceaux. Manon nous avait amené des pêches de vignes de son jardin, miam.

J'y retourne cet après-midi mettre quelques personnages pensés pendant la nuit et mes jeunes reviennent mercredi continuer. Nous sommes en train de réfléchir comment le public pourra aussi participer au moment des journées du patrimoine.

Pour l'instant pas de photos sur ce blog afin de ménager la surprise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire