ça résonne dans ma cuisine

tout à l'heure en appuyant sur l'interrupteur de ma cuisine, j'ai été surprise par son clic. C'est la première fois que je l'entend comme ça. Il n'y a plus de meubles et tout résonne. Très bizarre, plus du tout l'atmosphère feutrée à laquelle je suis habituée depuis des années. Il n'y a plus qu'une table au milieu avec  une ampoule qui pend lamentablement à un fil, répandant une lumière blafarde, tristounette. Je n'ai pas aimé y manger tout à l'heure, un plat réchauffé au micro-onde, mangé dans un bol vite fait. Et puis il y a ces trous où passent les fils électriques, et par lesquels on peut voir la cave. Je n'aime pas du tout ça. J'ai longtemps eu peur d'aller à la cave, peur des endroits sombres, des choses imaginaires qui tout à coup envahissent mon esprit jusqu'à paniquer et vite remonter sans regarder derrière moi, en fermant la porte, vite, vite, avant que la chose m'attrape ! Et maintenant il y a ces trous dans le sol de la cuisine qui me font un peu flipper, les bruits qui résonnent et me font sursauter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire