toucan mexicain

après mon expérience du cougard jouant du saxo, hier j'ai décidé d'essayer vraiment de réaliser une sculpture inspirée par l'art précolombien. Dans un livre de graphismes du monde entier, j'ai trouvé mon bonheur : des oiseaux ressemblant à des toucans en graphismes. Et voilà l'oiseau, fortement inspiré, mais avec ma touche perso, est né. Après tout je ne suis ni mexicaine et ni copiste.

Enfin, il me plaît et accueillera les élèves au prochain cours.  Il est réalisé en terre noire, recouvert d'une engobe de terre rose que j'ai grattée pour faire apparaître les gravures en noir. J'ai aussi recouvert certaines parties de colombins sous forme de spirales ou de cordes tressées, c'est pas mal. Maintenant il est bien à l'abri sous un sac plastique où il va sécher tranquillement pendant 15 jours. J'irais de temps en temps soulever le plastique et enfin un semaine de séchage à l'air libre avant la cuisson.

Prochaine étape un portrait ou un masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire