un nouveau site pour mes élèves

déjà un an pour mon dernier message ! Incroyable. Voici quelques nouvelles :

  • Un an et demie que les Artistes de la Graineterie sont  hébergés par la ville à l'atelier de la Graineterie. Cet espace satisfait tout le monde : calme, propre, bien éclairé et chauffé. Les élèves y viennent avec plaisir et se sentent chez eux, moi aussi d'ailleurs, dommage que nous l'ayons eu si tard. En tous cas je suis bien reconnaissante à la Municipalité pour cette aide si précieuse.
  • Le four à poterie fonctionne depuis un an et nous progressons. Une seule casse sur toutes les cuissons ! 
  • Je n'ai pas peint cette année, trop passionnée par les expériences avec le four. Il faut dire que cela me prend beaucoup de temps à surveiller le séchage des modelages de tout le monde, les retourner pendant 3 semaines, puis après avoir engobé les soles, charge le four, surveiller la cuisson qui dure 10h, sortir les pièces, les entreposer sur des étagères, et recommencer pour l'émaillage en faisant bien attention que les pièces ne se touchent pas en les soulevant aussi chacune sur un support au cas où l'émail coulerait.
  • je suis intervenue en arts plastiques dans 2 écoles de ma ville cette année. C'était formidable : nature morte avec un cm2 de l'école primaire Maurice Berteaux 2 et land art toute l'année avec l'école maternelle d'Alsace Lorraine que je ne connaissais pas. J'y ai trouvé un équipe d'enseignants dévoués et enthousiastes et suis contente d'avoir noué des liens d'amitiés supplémentaires avec Patricia Rodriguez la Directrice.
  • C'est décidé cet été je me remet à la peinture, enfin j'espère, plein d'idées dans ma tête, et trop de personnes déçues de ne rien voir arriver. 
  • Nous continuons nos partenariats avec la Municipalité et les écoles, et c'est très chouette, mais toujours mangeur de temps, comment résister ? :
  1. septembre bien chargé : journées des associations et journées du patrimoine avec la réalisation d'un grande fresque qui sera intégrée sur les murs d'une rue longeant la carrière de gypse. J'ai fait des recherches de composition d'après des photos de skatteurs prises à Emy les près. Il s'agit d'anciens élèves et ils sont ravis. 
  2. décembre : le marché de Noël pour la troisième fois. Super ambiance, moment magique, j'adore.
  3. proposer aux élèves de créer sur le thème de la mythologie grecque ou romaine, thème de l'année lancé par le service culturel. Zut, alors, j'ai lancé le théme de l'école sur : Amérique centrale et histoire précolombienne. Comment associer les deux ? 
  4. La Directrice de l'école Maurice Berteaux 2 me propose de peindre le mur du préau avec les enfants. Chouette projet. 
  5. Claudine Procida s'est gentiment proposée pour apporter sa patte à un nouveau journal pour la Graineterie. C'est formidable et bien pratique. Elle est graphiste et le journal est bcp plus pro.
  6. Anne-Laure Dumond est notre secrétaire depuis 2 ans. Elle est très efficace, ne me lâche pas d'un poil pour respecter tout les délais, quelle aide précieuse. 
  7. Nathalie Jacquet est notre nouvelle trésorière depuis 1 an. Séverine Bretille a quitté ce poste après 8 ans de bons services et je lui en suis très reconnaissante ainsi qu'à Nathalie qui est bien occupée par son travail et a accepté tout de suite. 
  8. Valérie Rimonteil m'a aussi bien aidée l'été dernier pour organiser l'atelier. Nous nous y étions installés l'hiver 2099, sans avoir le temps de trier et ranger le matériel stocké dans des sacs et des cartons. Sans elle je n'y serais pas arrivée. Très organisée, Valérie a su mettre en place un rangement logique et pratique. Anne-Laure est venue aussi préparer la rentrée : tailler les crayons, mettre la colle dans des petits pots... Bref tout un tas de choses à faire pour accueillir les élèves. Francis et Jocelyne nous ont donné et monté deux armoires et Valérie une belle étagère. C'est chouette et je suis ravie de voir l'implication de tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire