portraits façon Nadette

ado je réalisais déjà les portraits de mes amis et m'exerçais en auto-portraits, au crayon, à la peinture, en linogravure.... Avec l'ordinateur j'a réalisé que les possibilités étaient immenses. Evidemment cela peut prendre plusieurs heures pour obtenir un beau résultat, mais il faut aussi savoir s'arrêter à temps. Les calques sont géniaux et permettent de revenir sans fin sur la photo originale, de tester des effets, ajouter des textures, créer une ambiance. J'ai la chance d'avoir autour de moi des amis qui me font confiance et dont je prend souvent des photos. Voici une photo de Cassandre, avant et après pour que vous puissiez voir mes tendances actuelles, univers féeriques ressemblant à mes tableaux. Au début je pensais travailler sur l'ordi pour en réaliser ensuite un tableau, mais chacun se transforme suivant mes impulsions, mes sensations, tout rebondit et évolue sans cesse, vive la création.
Je connais Cassandre depuis ses 5 ans et l'ai vu grandir et évoluer d'une manière magnifique. Elle est très sensible et se destine à une carrière de danseuse. Cassandre travaille très dur pour ça et je lui souhaite de réussir.
Comment j'ai fait :
- prise de vue de différentes photos sur un fond blanc.
- travail de la photo en noir et blanc
- mise en couleur, yeux verts transparents, douceurs de la peau, rose doré sur les lèvres, création d'un fond, transformation de la tunique et création de bijoux.
Cela fait déjà pas mal d'heure que je suis sur cette création et l'observe pour l'instant pour savoir si elle est terminée. J'aime bien l'effet ancien et le côté théâtrale du portrait qui va bien avec la personnalité de Cassandre mais suis curieuse de savoir ce qu'elle va en penser.


Hop, voilà une troisième version fée des mers. Ajout de poissons, bulles, traînées de courants d'eau, lumière verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire