la mosaïque

je suis en train d'apprendre la mosaïque chez un verrier. Cela me plaît.

J'utilise des plaques de verre que je coupe en petits morceaux. Les motifs sont inspirés de mes tableaux. Le verre est magnifique et on peut jouer avec les transparences. J'aime bien découvrir l'intérieur de la plaque de verre après la coupe. Il y a des effets de lignes de couleurs et je les utilise pour apporter de la variété. 

C'est très long à réaliser, mais je profite de cette période de crise pour approfondir mes recherches. Cela fait du bien de sortir de ces périodes d'expositions intensives.  En trois heures, j'avance à peu près mon travail de 15cm/15cm. Il faut beaucoup de temps pour couper le verre et trouver les bons morceaux.  Je ne savais pas que c'était si laborieu et comprend maintenant le prix des mosaïques. 

Afin de profiter au maximum des transparences, je cherche une combine pour utiliser des joints transparents. Pour l'instant l'idée d'utiliser la résine me semble possible. Je vais essayer pour voir. Je vais aussi essayer les joints en silicone, puis peut-être inclure ces essais entre des tranches de résines et de verre...  J'en ai discuté avec un architecte qui suit ces cours de mosaïque en même temps que moi. J'espère qu'il sera encore là la semaine prochaine car nos discussions sont très fructueuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire